Les supers pouvoirs de l’Immortelle …
L’huile essentielle d’Hélichryse italienne aussi appelée Immortelle.
Elle fournit une huile essentielle exceptionnelle, superbe, rare, précieuse …
L’essayer, c’est l’adopter tant son efficacité est rapide et surprenante.
Elle est la preuve de l’action remarquable de l’aromathérapie pour les sceptiques.
Elle est surnommée l’huile du boxeur, car elle apaise les coups. C’est l’huile essentielle à privilégier en cas de bleus et d’hématomes.
Grâce à ses vertus décongestionnantes, elle est également indiquée pour stimuler la circulation sanguine, en cas de varices, de phlébite ou de syndrome de Raynaud ( les doigts qui « gèlent », ils deviennent tous blancs, le sang ne circule plus).
Elle est efficace contre la couperose.
Elle aide à déstocker les graisses et à lutter contre les vergetures.
En pratique :
En cas de couperose : ajoutez 10 gouttes d’HE d’Hélichryse italienne dans 100 ml de crème de jour. Appliquez chaque matin sur une peau propre.
Syndrome de Raynaud : versez 2 gouttes sur l’extrémité de vos doigts ( mains et pieds) et massez doucement. A faire matin et soir pendant les périodes critiques.
Bleus, hématome? Déposez 1 à 2 gouttes d’HE d’Hélichryse pure sur le bleu. Vous pouvez également mélanger 10 gouttes d’Hélichryse dans deux cuillères à soupe d’huile végétale d’Arnica.
A appliquer 2 fois par jour.
Pour soulager une phlébite : mélangez 2 gouttes d’HE d’Hélichryse dans 1 cuillère à soupe d’huile végétale et massez vos jambes en remontant des chevilles jusqu’aux genoux.
L’huile essentielle d’Hélichryse italienne est LE produit végétal qui a la plus puissante activité antihématome !
Indispensable dans la trousse familiale car elle fait des miracles, l’investissement en vaut la peine même si le prix est élevé.