Le genévrier soutient l’action dépurative du foie ainsi que toutes ses fonctions. Grâce à ses propriétés dépuratives, il participe à la préservation des articulations.

  • Système digestif : il ouvre largement la voie au travail de digestion et contribue au fonctionnement harmonieux du transit intestinal. Il stimule les hépatocytes et agit remarquablement dans les hépatites chroniques, notamment celles provoquées par les médicaments.
  • Système urinaire : il agit comme diurétique mais aussi dans les cystites. Il normalise l’quilibre ionique, dissout les pierres aux reins (lithiase oxalocalcique) et résorbe les oedèmes.
  • Système circulatoire : la jeune pousse de genévrier lutte contre l’auto-intoxication chronique et assure une désintoxication générale de l’organisme,  notamment des effets secondaires des médicaments. Elle contribue à éliminer l’acide urique, l’urée, le cholestérol et le sucre présents dans le sang.
  • Système articulaire : il est recommandé dans les cas de sclérose, de rhumatismes divers notamment dans la polyartrite chronique évolutive et l’ostéomalacie.

Mode d’emploi : Adultes : 5 à 15 gouttes par jour